Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

Qu'est-ce qu'un comité consultatif d'urbanisme?

 

Régi par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le CCU a pour mandat d’étudier et de soumettre au conseil municipal, des recommandations en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Les demandes les plus fréquemment traitées sont celles régies par le Règlement numéro 335 sur les demandes de dérogation mineure. Le CCU peut également, sur demande du Conseil municipal, donner son avis sur des modifications réglementaires.

 

Les membres actuels

 

Le CCU se compose de cinq (5) membres dont notamment un membre du conseil municipal et quatre (4) citoyen(ne)s.

  • M. Denis Pouliot, conseiller

  • Mme Hermance Chaumont, citoyenne

  • M. Bernand Cnudde, citoyen

Appel de candidatures

 

La Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton est à la recherche de deux citoyen(ne)s qui s’intéressent à l’aménagement urbain et qui désire s'impliquer auprès de leur municipalité pour se joindre au CCU. 

 

La durée du mandat est de deux ans avec possibilité de renouvellement. Les membres s’engagent à participer à toutes les réunions, soit environ six par année. Celles-ci se tiennent lors des heures d'ouverture du bureau municipal et les membres sont rémunérés 50 $ par réunion. Le Règlement numéro 361 constituant un comité consultatif d’urbanisme peut être consulté au bureau de l’hôtel de ville ou sur demande.

 

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et tout autre document pertinent, à l’attention de Madame Natacha Gauthier, adjointe au directeur général et repsonsable de l'urbanisme, au 2627, rue Principale, Sainte-Justine-de-Newton (QC), J0P 1X0, ou par courriel au urbanisme@sainte-justine-de-newton.ca.

 

Les candidatures doivent être reçues d’ici le 9 septembre 2020, avant 14h00. 

Hôtel de ville

2627, rue principale

Sainte-Justine-de-Newton, QC

J0P 1T0

Nos coordonnées

T : 450 764-3573

F : 450 764-3180

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